École de parapente à Saint Lary Soulan, Hautes-Pyrénées

Qui SOMMES-NOUS ?

Thierry Hannard

Thierry, alias “Titi”, vole depuis 1998.
Diplômé d’État (DEJEPS) en 2007, il est également qualifié instructeur SIV/EMA (Simulation d’Incidents de Vol / Enseignement en Milieu Aménagé), HAND’ICARE, speed-riding.
Il est le co-fondateur de l’école EXISTENCIEL.
Fort de toutes ces années d’expérience dans l’enseignement du vol libre, il aura à coeur de vous transmettre sa passion restée intacte grâce à l’incessante évolution de ce milieu.

Erwan Vallais

Erwan, parapentiste depuis 2011 et passionné depuis son premier grand vol.

Il partage cette passion au travers des vols biplace depuis 2019. Grand admirateur de la nature et de tout ce qu’elle nous offre. Patient et pédagogue, il a hâte de rencontrer chacun d’entre vous pour lui transmettre sa passion. Élève-moniteur au DEJEPS parapente et cofondateur de l’école EXISTENCIEL.

Stephanie

Stéphanie, 45 ans ,
Enseignante de Hatha Yoga , Diplômée 200H YTT – 2018,

“Je pratique le yoga depuis plus de 10 ans .Cette discipline est une philosophie de vie , au quotidien . Mon enseignement , postural et par la méditation , agit sur le souffle et sur le corps, ainsi l’état d’esprit se modifie . Votre perception est plus claire sur vous et sur la relation aux autres .”

Om Shanti shanti shanti

Jean-Paul Pluvieux

Jean-Paul, alias “JP”, Toujours les yeux en l’air mais la tête sur les épaules, moniteur et biplaceur depuis 1992, qualifié moniteur SIV, plus de 10 000 vols à son actif, pilote d’ULM et de Planeur, éducateur sportif, touche à tout ce qui glisse dans les airs sur la neige ou sur l’eau, mais pas que…!

Alan moniteur parapente

Alan, originaire du Massif central et passionné par tout ce qui vol depuis des années. Parapentiste depuis son adolescence.

Moniteur de vol libre à partir de 2015 (qualifié instructeur Siv, Hand’icare et Cross) toujours enthousiaste pour vous partager sa passion.

Amoureux de l’aventure, il a toujours eu à cœur de découvrir de nouveaux horizons autant au sol que dans les airs.

Voltige, cross, bivouac, tant que ça vole il est là !

Notre Philosophie

Sécurité. Afin de garantir un encadrement avec un MAXIMUM de SECURITE, EXISTENCIEL a fait le choix d’être une école de parapente labellisée FFVL, fédération délégataire, très active sur ce volet.
Pour aller plus loin dans cette démarche de sécurité et afin de se connaître tous avant n’importe quel mise en vol, 2 moniteurs diplômés d’état vous accompagneront dès la 2ème journée de pente école.

Bien être. Le plaisir n’est possible que si chacun se sent en phase avec ce qu’il vit. Nous vous proposons une expérience complète comprenant la gestion de ses émotions (nombreuses dans ce sport) mais aussi une écoute de soi dans la plus grande sérénité au travers nos ateliers yoga/méditation, encadré par une professionnelle.

Qualité. Le choix de clôturer les stages à un maximum de 6 stagiaires permet une réelle individualisation et une écoute de qualité au sein d’un groupe réduit. Des temps d’échanges constructifs et adaptés à chaque étape de la formation seront indispensable à l’accomplissement de chaque pilote.
Pour optimiser les sensations, le confort et le plaisir de chaque pilote, nous avons choisi du matériel de grande qualité : léger, pratique et confortable.

Solidarité. Être des acteurs locaux solidaires est une priorité. Nous travaillons donc avec des intervenants locaux, passionnés par leur domaine de compétences qui eux aussi sont dans une dynamique cohérente avec notre philosophie : développement du site web, révisions et entretien des voiles, prestataire yoga.
L’équité financière entre tous les moniteurs assure une entente et un enseignement optimal.

Écologie. Dans la mesure du possible, nous essayons au maximum d’utiliser des structures déjà implantées (téléphérique, etc…)
Nous avons également choisi un hébergeur web engagé écologiquement: infomaniak.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer une expérience de navigation optimale.